mardi 25 mai 2010

Avec mes sincères salutations pour tous ces braves bipèdes qui ont couru dans la jungle pendant 6 ans.

Vous l'aurez deviné, il s'agit bien entendu de la fin de Lost. Ben croyez le ou non, mais après avoir craché sur cette dernière saison et avoir gracieusement fait caca dessus, je me suis retrouvé face à une fin qui m'a réellement ému, emporté, intrigué, émerveillé. Je peux cependant amplement comprendre que de nombreux fan ait trouvé tout ca naze. Mais on s'en branle, puisqu'il y a déjà des centaines de milliers de forums partout sur le net ou tout le monde doit y aller de sa belle petite plume. Ayant compris suite à cette difficile experience qu'est l'écriture d'un mémoire que j'étais assez peu doué pour m'exprimer par l'écrit, je m'abstiendrais donc de m'étaler sur mon ressenti et mon interprétation de la fin, et donc par extension de la serie dans sa globalité.
Le fait est que même sans en parler, ca me permet de remplir mes posts de blabla, et ainsi d'habilement illusionner les spectateurs en leur donnant l'impression que je raconte pleins de choses intéressantes.
Puisqu'au final, si on enlève ce paragraphe, et bien on se retrouve avec quelques lignes on ne peut plus basiques qui expliquent qu'aujourd'hui, j'ai fini de travailler sur un autre décor que je vous expose avec plaisir !


j'ai quand bougrement kiffé cette fin de serie.

vendredi 21 mai 2010

Avec la fin arrivant à grand pas d'une série qui se passe sur une île ...

Ami du soir, bonsoir!
Ce soir, en ce début de week-end de trois jours qui marquera la dernière ligne droite de mon mémoire, je vous poste deux trucs.
Un essai de décor. Parce que ces jours-ci je me frotte a des bipèdes franchement pas mauvais en la matière, et que comme j'ai lu pleins de mangas dans ma jeunesse, je me dit qu'il faut "toujours se battre, toujours apprendre, toujours chercher à avancer!" Donc je profites de ces gens pour m'améliorer dans ce domaine. J'espère avoir le temps de continuer à taffer là-dessus, c'est vraiment agréable.



Puis l'autre truc, ben c'est la suite logique de ma poussée geek du dernier post : Après le sonic-boom, voici un shoryuken dans les règles de l'art. Toujours du flash plus ou moins lâché.

video

Pour l'anecdote du roman qu'est ma vie, je dirais que cette dernière saison de Lost est globalement mauvaise. Parfois même ringarde. Si si, sérieux. Et tout ca s'achève dimanche soir... mais alors pourquoi est-ce que j'ai l'impression que se seras malgré tout les deux jours d'attentes les plus long de ma vie ?! Le coeur a ses raison que la raison ne connait pas.
Ami du soir, bonsoir!

mardi 18 mai 2010

Avec le mémoire qui prends possesion de mon entité physique et psychique...

Bijour tout lééééé monde!
Ce soir, dans un premier temps (oui c'est une façon de parler très pompeuse, mais c'est à force d'écrire pour mon mémoire, je me mets a avoir des airs de mauvais profs qui pensent qu'ils peuvent combler leurs lacunes par une rhétorique esthétique) je vais vous dévoiler (p'tain, rhétorique esthétique, ca claque quand même... je vais le mettre dans ma conclusion tiens) une petite illustration assez rapide (ou devrais-je dire un assemblage spontané de forme et de couleurs dynamiques) pour l'anniversaire de mon vieux pote Billy.


Billy, en plus d'être cool, a réalisé il y a qqes petites années déjà un film de fin d'étude que j'affectionne beaucoup. Il y a quelque chose de très poétique, et puis ca baigne dans la culture réunionaise. Et ca... Pour l'homme des îles que je suis, c'est rien qu'du bonus! Vous pouvez checkez tout ca sur le site du film en question: http://www.destination.iloi.fr/

Dans un deuxième temps (ho ouuuuiiiii!) ca va être de la geek attitude pleinement assumée ... Comme beaucoup de gens, j'ai halluciné sur les bastons de street fighter du forum de catsuka, alors j'ai décidé de faire une petite anim' flash très vite fait! Pour le plaisir de refaire bouger des bonhommes... C'est du lâché donc.

video
Concernant mon existence actuelle. Ben y'a des rencontres de ouf. Puis y'a peut-être une nouvelle de ouf. Mais j'en reparlerais quand ce sera officialisé ... D'ici là, je viens de faire usage de ce super pouvoir qui est miens depuis quelques semaines à présent : Ecrire en 17 lignes ce qui peut l'être en 3. Courage mec... les études touchent à leurs fin!

jeudi 13 mai 2010

Avec les bonnes cernes

Salut tout le monde!
Ce soir, une petite illustration de notre groupe loufoque, ainsi qu'un dessin vite fait "au couteau" pour continuer d'expérimenter d'autre styles graphiques. Comme toujours j'aime ca, explorer d'autres choses.
Pour ce qui est de l'anecdote sur la grande épopée qu'est ma vie... Je dirais simplement qu'au-delà de mon manque atroce, stupéfiant, et évident de sommeil, et bien je suis assez content de ces cernes, qui sont aussi le reflet de très belles rencontres. J'en suis presque à vouloir mettre certains lyrics de Dragon Ash tellement que je suis content de tout ca...

...Mais non, quand même pas.

samedi 8 mai 2010

Avec la mama parmis eux!

Salut!
Comme convenu, voici la mama qui rejoint les deux autres personnages ...
Et tout ce petit monde se réunuit pour une petite photo de groupe ! Je vais réfléchir au mieux à ce que je vais leurs faire vivre à présent ...



L'anecdote du jour est un hymne au bon sens : Quand tu dois te faire un mémoire pour valider ton année, à rendre en juin, qu'il fallait le commencer en octobre ...
Et que tu l'as commencé y'a tout juste 3 jours...
Ben tu dors peu.

samedi 1 mai 2010

Avec la musique de Resident Evil : Code Veronica

Hey!
Ce soir je vous montre encore des aperçus du boulot de recherche graphique en cours ... Je regrette de ne pouvoir y passer plus de temps! J'aime beaucoup explorer des ambiances, surtout quand elles ne sont pas spontanées chez moi... En l'occurence sur ces recherches la, je carbure aux musiques glauques : Resident Evil, Requiem for a Dream, 28 jour plus tard ... Brrr !

Et pour le récit héroïque sur ma vie quotidienne : Aujourd'hui marque le grand retour de DDR dans mon existence... Jouissance pure.


Avec de l'inspiration de Samouraï ...

Yop!
J'ai moins de temps en ce moment pour crobarder... Mais ca ne m'empêche pas de réfléchir aux eventuels futurs projets! En l'occurrence voici deux petits dessins de persos assez rapide, histoire de poser des images sur mes idées.
Ce petit duo devrait bientôt être rejoint par une bonne grosse mama africaine (Mawie Téwése!) et ainsi former un petit groupe dont l'aventure tournerait beaucoup autour d'une certaine coco ...

Affaire à suivre tout ca ...

Autrement au programme des anecdotes : Une simple confirmation.... Choc des Titans, c'est réélement de l'énorme merde. Je sais. C'était évident. Vraiment évident. Voilà. C'est tout.