jeudi 30 septembre 2010

Avec des considérations anatomiques qui sous-entendent de grands débats psychanalitiques ...

Bien le bonjour !
Anim' encore et toujours! Mouvement de caméra, un shoot, une nana avec des grosses fesses (c'est plus fort que moi, pardon). D'ailleurs sortons un peu de cette parenthèse ... c'est vrai que j'ai un sacré penchant pour les bassins larges ! Je serais bien tenté de dire que c'est parce que j'ai du sang russe mais j'ai vraiment peur que cette explication ne soit pas convaincante ! Il est vrai que l'excuse hormonale serait plus appropriée, mais chez mes personnages masculins aussi le virus du "p'tain z'avez vu la taille de mon bassin ?!!" est tout aussi flagrant. Que dire ? Rien, c'est vrai ...

video

Sinon, l'anecdote toute anecdotique du jour, c'est que bon sang de poulpe (Paolo s'il vous plait), il ne faut jamais oublier que l'ost de Samurai Shamploo défonce sa race. Se serait une erreur que de s'en passer.

lundi 27 septembre 2010

Avec "bon gros" 4 fois dans la même phrase !

Salut tout le monde!
Toujours de l'anim'! Le bon gros boeuf qui tirre un bon gros boulet de canon avec un bon gros mouvement de caméra avec de bon gros traits mangas dans tous les sens.

video

Autrement, je ne sais pas si je vais mentioner ici une éspèce très répendue, mais merci à tous ceux qui sont venu me voir au festiblog! Et encore plus merci et coucou à ceux qui sont venus voir mon blog ensuite ! C'était une très bonne experience, et j'ai hâte d'avoir vraiment quelque chose à dédicasser maintenant!

Ben d'ailleurs, terminons sur ce fameux festival ... Il existe quand même des gens qui demandent en dédicasse "Albert Einstein qui fait de la trottinette au mont blanc" ou "une glace qui ouvre la porte du congélateur". Faut l'faire koa !

samedi 25 septembre 2010

Avec une écoute en boucle d'une chanson qui dit "This is not the end, this is not the begining"

Hey ! Les titres des posts devienent de plus en plus métaphysique, ca m'plait !
On continue avec de l'anim tradi toujours ... Je délaisse un peu les "katas" pour m'essayer a des recherches plus diverses. Ici on retrouve un peu le plaisir de se prendre la tête avec la caméra ... Bon le fait est que sur flash c'est une chose, mais en tradi ca devient effectivement plus prise de tête... Dans le meilleur des cas, se doit être du "one shot" parce que sinon, ben c'est un peu la galère pour les modifs et les rectifications.

video

Autrement, parce que ca fait un moment que je veux faire un décor, j'ai fait ca rapidement en fin de journée, un peu en défouloir. Du croquis, une mise en couleur très speed.




Sinon, terminons sur une grande idée de qqun avec qui je bosse dans mon stage : "vue qu'il fait tout le temps beau du lundi an vendredi et qu'on se tape forcément un temps de merde le week-end, pourquoi ne pas bosser le samedi et le dimanche et se reposer le reste de la semaine ?" Quelque chose me séduit dans cette idée, je ne saurais dire quoi ...

Et histoire d'en remettre encore une ultime tartine : Je suis demain (samedi) au festiblog de 15h a 17h au stand ManoloSanctis ! Yo!

vendredi 24 septembre 2010

Avec une visiste nocturne d'une chaine de télé plutôt cool

Hello !
Allez hop, on continue nos "katas" de basketteur avec ce soir la frime version "p'tit nerveux / wistiti" !

video

Autrement, une rectification (enfin, un changement de programme on va dire) : je serais bel et bien au FestiBlog, mais le samedi de 15h a 17h finalement ! Au stand ManoloSanctis toujours ...

Et pour l'anecdote, hum, ca devient complexe vue que je poste pas mal en ce moment (pourvu qu'ca dure!) ... Ha ben tiens, je viens de réaliser que ca fait plus d'une heure que la fenêtre est ouverte, et que je n'ai rien écrit. Je m'étais dis "laisse ouvert et tu trouveras bien une connerie à raconter, fais autre chose en attendant ..." Le fait est que voilà, j'ai effectivement fait autre chose (des illus' en mode pixel art!) mais rien n'est venu, cela voudrait-il dire que ma vie est vide ? Que je n'ai rien de croustillant à raconter ? Je termine donc ce post sur une touche existentielle ... J'ai un besoin urgent de méditer. On se reverra.

mercredi 22 septembre 2010

Avec des Piranas qui mangent des organes génitaux en 3d

Salut à tous !
Je continue avec de l'anim', toujours du "dribble" mais cette fois-ci avec une grosse brute.
Autrement, je serais ce dimanche en dédicace au festival du blog (festiblog) de 15h à 17h au stand ManoloSanctis ! J'ai bien conscience du faible nombre de gens qui passent sur mon blog, mais si vous venez faire un tour, se seras bien cool! J'ai pas la moindre idée de comment ca va se passer, dédicace sur feuille libre à ce qu'il me semble! Bref, ca va être fun !


video

Et pour la petite touche de philosophie du jour : J'ai entendu des nanas parler entres elles hier soir, l'une d'entre elle était très fière de montrer à sa pote sa dernière trouvaille sur son téléphone : Une application Iphone pour les règles. Waouw. C'est donc ca 2010 ?
Ha et sinon... Pirana 3d est une profonde, sublime et implacable leçon de cinéma.

samedi 18 septembre 2010

Avec des des fesses aussi grosses que des ballons de basket

Bonsoir tout le monde !
Voici une nouvelle anim' de basket ! Toujours des recherches de dribbles "j'me la pète" ! Cette fois-ci c'est avec une nana, donc un côté plus gazelle, ce qui permet de bosser d'autres type de mouvement ! C'est interessant. Même si c'est beaucoup de boulot, je suis vraiment content de passer mes journée entière derrière une table lumineuse !

video

Pour l'anecdote du jour : Encore une fois j'étale mes penchants pour le grand art : Je vais allez voir d'ici peu piranha 3d. C'est lamentable.

jeudi 16 septembre 2010

Avec l'absorption pleinement assumée de beaucoup de bières pour gonzesses

Coucou à tous !
Je reviens d'un périple épique aux pays des belges. J'y ais beaucoup bu, je l'admets. J'ai été caissier dans une boite de nuit, j'ai assisté à une improvisation d'orgue sur un film muet des années 30s, puis j'ai bien l'impression d'avoir vue un truc qui ressemblait à une météorite. Ces folles aventures m'ont été offertes en compagnie de ce très cher Smaïl, et c'est d'ici peu son anniversaire. Je lui fais donc ce dessin, qui illustre notre ambitieux projets de future collaboration (projet qui, vous l'aurez aisément deviné, a vue le jour autour d'une bière)



Pour continuer, un peu d'anim' ! Faite en mode traditionnelle, table lumineuse, puis line-testé avec une bonne vieille webcam de merde, sur un ordi non moins pourri. A la dure quoi ! C'est dans le cadre du stage dans lequel je taffe. Des recherches de "dribble-j'me-la-pète" !

video

Et pour finir, mon piti carnet brésilien à petit carreau touche à sa fin, voici donc quelques extraits, qui remettent en scène mes "aventuriers de la coco" !



L'anecdote du jour seras un conseil : si vous achetez des coupons boissons en boite, que les coupons coutent 60 centimes l'unité, et bien n'oubliez jamais de demandé la monnaie. Il y'a parfois des caissiers mal-veillant qui pourrait oublier de le faire. Haha.

dimanche 5 septembre 2010

Avec l'épisode 5 des puissantes colobarations entre KJ et SBK

Yop!
En ce dimanche de soleil, chose non négligable dans cette grande traversée de l'existence (la poésie me frappe, et je ne sais lutter contre tant de beauté), je viens vous proposer diverse choses, preuve irréfutable d'un eclectisme certains.
Commencons par ce-dont nous parlions récément, quelques planches de la bd dites experimentale :


Ensuite, une illustration pour un ami qui écrit des contes. Petit robot au coeur de la solitude :



Ensuite, toujours issus de mon petit carnet discount brésilien, quelques croquis, notament une jolie vendeuse de Go sport qui a su laisser en ma rétine une trace, une impression, quelque chose de consistant face à l'eternel :



Et enfin, parceque ce matin j'ai commis l'imprudence d'écouter du hip-hip japonais japonais bien kitsch (chose qui, vous l'aurez compris, m'arrive assez régulièrement ), un petit bidule vite fait, pour accompagner mes érrances sur youtube :



Hier soir j'étais de nouveau a un concert de Yadh Elyes (cf : voir les posts avant koa) et j'ai dessiné tous ces musiciencs. Ils ne seront pas présent en ce jour sur le blog car je n'ai pas encore les moyens de me payer un petit malgache pour scanner tout ca (c'est d'autant plus triste qu'un malgache ca ne coute pas cher ...)

Voilà, j'arrête un peu avec cette écriture de merde, et je passe à l'anecdote du jour : Les lecteurs mp3s qui n'ont pas la touche "Hold" et qui décident de se mettre en marche, volume à fond, sur un remix Funk de "Sonic the Hedgehog 2" en plein entretien pour du boulot, ca fait quand même un peu chier. Sérieux quoi.