samedi 23 octobre 2010

Avec l'espoir d'être un bon alchimiste

Allez hop, on connait sur les recherches pour la bd.
Ca n'as rien a voir avec le scénar, mais voici un test de planches. Toujours pour se mettre bien à l'aise (on met les petits plats dans les grands, tout ca ...)



Je termine ce rapide post en exprimant mon respect le plus sincère pour Hironobu kageyama. Ce bipède japonais dépasse de loin tout ce qu'on peut faire de ktsch, en chantant passionément les génériques de dragon ball z ou autre sainbt seya... Je n'ai jamais entendu un mec avec une voie aussi "shonen", aussi héroique. Je suis à peu près sur que quand il demande le sel à table, il y a de l'orage et des tremblements de terres. Bref, j'adore, je pourrais m'écouter ses lives en boucles.

Mais je ne le ferais pas.

Avec l'urgence vicérale d'exterminer certains fantomes ...

Salut tout le monde !Comme je l'ai récemment annoncé, j'ai reçu le scénar' pour la bd ! Je démarre donc les recherches graphiques, de styles, de personnages ...etc... Rien de définitif évidement, c'est surtout histoire de rentrer dans l'univers, de délier un peu le poignet. Se seras un polar avec Antoine Ozanam à l'histoire! Et la bonne nouvelle, c'est que je prends beaucoup de plaisir dans tout ca. Reste à voir ce que ca va donner sur les premières planches à présent ! Mais on en est pas encore là ...


Autrement, pour parler un peu de mon existence (sans aller jusqu'à expliciter le titre du post non plus, faut pas déconner!) et bien, entre le stage, mon film de fin d'étude, et la bd, je penses que l'hiver s'annonce assez sportif. Je vois mon nombre d'heures de sommeil réduire de jours en jours... Mais je crois bien que c'est comme ca que j'arriverais a me transformer en super guerrier un jour. Ha ca oui !

samedi 16 octobre 2010

Avec une certaine errance ...

Hop!
Toujours de l'illustration, assez lâchée ... Sans trop réfléchir. Ce qui passe par la tête. J'ai toujours aime les vagues énormes qui t'attrapent et te jetent au fond de l'océan. Ca semble glauque mais j'ai toujours pris ca comme un symbole... Un changement de vie. Et puis pour une raison assez obscure, les vagues énormes me font penser a l'intro du tout premier Kingdom Hearts... Sur le bon vieux remix de Utada Hikaru, quand le petit Sora se retrouve au fond de l'océan ...



Pas de conneries à raconter ce soir. Maybe next time! Si ce n'est que travailler en écoutant des ost de shoot est quelque chose de vraiment bon pour la santé et la productivité ...
A part ca j'ai reçu le début du scénario pour la bd ! Et ca... Ca l'fait !

mercredi 13 octobre 2010

Avec beaucoup de statues, et un simple sourire

Salut tout le monde!
Ce soir une petite illustration faite assez rapidement, toujours en mode défouloir. Il faut dire que ca ne rime pas a grand chose, ce gros barbu debout sur cette plage, avec ces nuages qui semblent directement sortis de la gay-pride ...



Mais ... Et si ca avait un sens ? Et si tout ceci était plus profond que ca n'en a l'air ? L'inconscient qui se fond au réél, le possible qui devient pouvoir et le sombre qui ne l'est plus. La force du libre-arbitre face aux mécanismes de notre destinée psychologique... Oui ca doit être ca...

Bref, nul ne doute que chacun prendra les heures de réflexion nécessaires à la digestion et l'interprétation de cet élan artistique ... Je m'en vais donc, pour vous donner plus de courage, poursuivre dans les citations magnifiques des gens non moins magnifiques :
L'autre matin, un mec était en galère aux toilettes de la gare de l'est ... Il n'y avait plus de p.q. Alors il se précipite à l'accueil (la où tu files 50 centimes pour faire tes petites affaires ... D'ailleurs, payer 50 centimes pour ca est tellement scandaleux que ca me donnerait presque envie de faire de la politique mais bref) Il court donc vers la bonne femme pour lui demander du papier ...
"Mme! Vous pouvez me donner du papier s'il vous plait ?!!"
"Du papier ? .... Pour quoi faire ?"

Mais a ton avis banane ?!!

samedi 9 octobre 2010

Avec une chanteuse magnifique

Hey !
Allez, dans la foulée, un nouveau post! Pas d'anim' ce soir! Non pas que je suis en pénurie, loin de là, mais un geyser de coca light ne risque guère de vous passioner (oui oui, je persiste à croire que des gens visitent ce blog!). En revanche, deux petites illustrations en mode défouloir, pour se vider la tête, foutre des touches a droite a gauche et laisser les choses sortir un peu de cette vieille carcasse...


Pour l'anecdote, je pourrais parler de musique, dire que jouer avec de vrais musiciens fait du bien, beaucoup de bien, les gens doués et passionés sont beaux, qu'on se la dise... Mais! Je vais plutôt vous citer une serveuse du KFC :

"mme! Vous pouvez me donner ce que vous avez de plus light ?"
"Oui bien sur, je vais vous donner du Ice Tea, c'est sans gaz donc c'est très light!"

Les gens qui disent des conneries sont aussi très beaux, qu'on se le dise!

vendredi 8 octobre 2010

Avec un pigeon qui apporte des signes du destin ...

Salut a tous!
Je puise dans mes réserves pour pondre ce petit post... qui seras éclectique !
On commence avec des choses un peu bêtes, qui ont étaient prétextes a tester la tablette cintiq, qui ne devrait pas tarder à être mienne (je ne vous cache pas que toutes mes thunes de stagiaire vont y passer ...). Ces trucs vite fait devraient aussi vous permettre de vous faire une idée plus précise de mes grand talents de scénariste. Evidement.



Ensuite, une illustration faite rapidement, dans le genre "hip hop j'mécoute du samourai champloo jusqu'à plus soif"! Il s'agit de la demoiselle qui je l'espère vivra une grande aventure avec le coco magique. C'est flou, mais c'est un projet que j'ai en tête depuis un moment. J'y parlerais avec une affection non retenue des gens pommées. Ceux-là même qui te foutent dans la merde dans la vraie vie mais que tu adore voir dans des fictions (genre les persos de cowboy bebop! Teeellement attachants)! Bref on s'en fout pour le moment, et puis je suis bien fatigué!



Et toujours de l'anim, et des retrouvailles très émue avec flash ( après 1 bon moi de traditionel, ca fait du bien!). J'ai du travailler sur un perso qui glisse et se casse la gueule sur un terrain de basket en gelatine. Et oui, je ne suis pas le seul grand scénariste de cette planète.

video

Ben voilà! J'espère revenir bientôt avec peliins de trucs ! Mais pour l'heure, si je devais ne citer qu'une anecdote dans ma journée... je parlerais de ce grand moment de solitude. Tu es là, tu attends quelqu'un qui ne vient pas. C'est déjà un peu mélancolique comme situation. Puis un pigeon te chie dessus. A ce moment tu décides de rentrer chez moi. Comment y s'appelle ce site encore ? Ha oui, vie de merde! :)
Allez, à bientôt !