dimanche 4 mars 2012

Avec la plus belle des fin du monde !

Yo !

On continue la session fan-art des mangas qui ont bercé ma tendre enfance ...

J'avais tout juste 12 ans quand j'ai découvert Evangelion. Je serais tenté de dire que j'étais peut-être trop jeune pour pleinement apprécié cette série... Mais avec du recul, je crois que j'étais précisément dans la bonne tranche d'âge !

Parce que j'ai rien compris, et j'étais encore trop jeune pour croire qu'il y avait quelque chose à comprendre ...
Ca démarre en mode classique, des gamins dans des robots qui se battent contre des méchants. Puis petit à petit, tout le le monde sombre : y'as des croix partout, y parlent des manuscrits de la mere morte, puis y te disent que sous leurs pieds y'a adam, heu en fait non, c'est Lilith. Bon puis en parlant de leurs pieds, sur le sol dans le bureau du papa du héros, y'a l'arbre de sephitoth. Puis finalement y tuent tous les méchants puis tout le monde se retrouve dans le noir afin s'aimer les uns les autres.

haha

Alors bien sur, il y'a une portée psychologique très intéressante dans Evangelion. Les persos sont humains, profonds, et bien travaillé. Je trouve que c'est maitrisé, tout simplement.

Mais alors pourquoi est-ce qu'ils sont allé s'emmerder a nous foutre des symboles religieux à droite a gauche ? Ca ne suffit pas à créer un scénario les mecs ! Mais au moins, ca permet scotcher les gosses de 12 ans devant leurs télé... :)

Et puis, faut être honnête, ca participe aussi grandement a ce que j'aime le plus dans Evangelion : La folie ambiante qui y règne. Il y est sans cesse question de hurlements, d'abandon , de suicide, de géants qui se bouffent entres eux dans d'immenses bains de sang ... Et au bout du compte, c'est de la fin du monde dont il est question.

Notamment dans le film d'Evangelion (the End of Evangelion), ou le bordel atteint un magnifique paroxysme : Ca hurle, ca pisse le sang, il y a des croix partout et la race humaine crêve sur une jolie petite chansonette, le tout orhcestrée par un direction aritistique majestueuse. Il n'y a absolument rien à comprendre, il faut juste a admirer ce grand n'importe quoi.


1 commentaire:

  1. héhé jai fait mon bizutage evangelion ya qq jours. a presque 30 piges donc. j'ai maté youre not alone 1.0. j'ai trop aimé. faut que je me procure le 2.0 et aussi ce film the end dont tu parles ! certains me disent quil faut que je matte la serie mais ca me parait un peu long...

    RépondreSupprimer