dimanche 26 février 2012

Avec les sept étoiles de la grande ourse

Hello !

Je continue ma session fan-art des mangas qui m'ont grav' fé' kiffé !

J'étais probablement trop jeune à l'époque ou je zieutais ca a la télé, mais Ken le survivant m'a laissé de beaux souvenirs. Alors bien entendu, c'est violent, y'a des cerveaux qui explosent, y'a de doubleurs francais qui se sont fait des battles de blagues les plus pérav' ... Ce pauvre Ken souffre malheureusement de beaucoup de préjugé !
Si je me souviens bien, la diffusion télé n'a pas pu aller jusqu'au bout à l'époque, alors, meurtri au plus profond de mon âme, je me suis jeté sur la version originale de Ken, à savoir, la version papier.

Et c'est là que j'ai tout compris.

C'est à ce moment que j'ai compris que même en dessinant des persos avec des mentons dignes des frères Bogdanov, ou avec des jambes directement sortient de Olive et Tom, on pouvait te faire kiffer...

Parce que Ken, c'est pas un manga de baston ultra-violent avec un héros constipé qui tirre constamment la gueule et qui latte les méchants a coups de "atata"...

Ken, c'est de la poésie.

C'est l'histoire d'un homme qui a tout perdu, et qui va tout perdre. C'est l'histoire d'une homme qui vivra constament avec la mort. Mais jamais la sienne, toujours celles des autres... De la femme qu'il a aimé, de ses frères, des compagnons qu'il croisera sur son chemin, des ennemis qui lui bareront la route.

Et pourtant, jamais rien ne l'empêchera d'accomplir sa mission, rien ne le détournera de la justice, rien ne l'empêchera de sauver des vies et de rependre l'espoir. Pas même son accablante solitude.

Ken ... C'est mon nanar préféré.


2 commentaires:

  1. Et encore tu n'as pas vu le film Ken le survivant, ça c'est du grand art nanaresque !

    RépondreSupprimer
  2. Haha c'est magnifique et c'est bien écrit en plus...

    RépondreSupprimer