mardi 18 octobre 2011

Avec la BD de Tony

Bien le bonjour à tous !
Ne nous éloignons point de le chronologie précédemment mise en place et reprenons le puzzle ou il en était ...
Comme je vous l'expliquais, tout de suite après le générique de Baskup, j'ai eu la chance d'enchainer sur une nouvelle aventure !
Il faut savoir que pendant la production du dessin-animé, 3 bande-dessinées ont été signées et programmées pour sortir durant la diffusion. A l'origine, c'était Nöe qui devait s'occuper de ces 3 albums. Malheureusement, les délais étant légèrement utopique, il restait trop peu de temps pour le tome 2 ...
Impossible de faire seul un album en si peu de temps .... Il a fallu monter une équipe en toute urgence pour réaliser ce deuxième tome (pendant que Noë attaque le tome 3 en parallèle). J'ai donc eu la chance de travailler sur le board. C'est à dire, pour ceux qui ne conaisse pas trop, que j'ai fait toute la BD en croquis plus ou moins poussé. Ensuite, c'est Thomas Montels qui s'est occupé du clean. C'est bien plus que de l'encrage ou du "redessinage"! Il s'est ré-aproprié mes boards, les à améliorer, et les à transposé à son style. Puis enfin, Audrey s'est chargée de mettre le tout en couleur. Voici quelques petits extraits, avec d'abord ma partie du boulot, puis leur version finalisée (cliquez pour agrandir):








L'avantage de ce petit trio, c'est qu'on a tous bossé sur la série auparavant, donc ça a été un gros gain de temps ! Le travail d'équipe (et de bonnes heures sup') faisant, on est venu à bout de ce tome en un temps record !
Expérience passionnante que celle de la Bd en équipe. Il n'est pas impossible que l'aventure se reproduise ... Pour l'heure, vous pouvez déjà matter le tome 1 de la Bd de Baskup trouvable à peu près partout. Le tome 2, quant à lui, devrait sortir d'ici la fin de l'année, je vous tiendrez au courant ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire