dimanche 9 octobre 2011

Avec le ballon de Tony (5/5)

Hello !
Voici la fin de mon travail sur le générique de Baskup !

5) Les images finales
On a donc nos series de poster-paint, nos séances de baskets, et des délais assez minimalistes. Mais la bonne nouvelle, c'est que comme on a voulu bien faire, on a décidé que les poster paint, ou tout du moins les personnages qui sont dessus, seront dessiné directement par les character-designer eux-même ! Et ça a été une superbe idée puisqu'on a eu de beaux résultats.
Après deux semaines, on finit par recevoir les images de Corée ! Il y a à boire et à manger, mais il va falloir faire avec et vite !
Avec ces images, on file au compositing, une étape très importante à laquelle j'ai eu la chance de pouvoir participer ! Il s'agit, comme la post-prod au cinéma, de prendre les images qu'on a , et des les améliorer au maximum. Un exemple avec un des poster paint, ou on a essayé de renforcé l'ambiance (avant/après, cliquez pour agrandir :)



Pour les parties de basket, idem, on a renforcé certains éclairage, essayé de rajouter de l'ambiance, et on a a surtout retravaillé les mouvements de caméra. Voici par exemple le plan de Léo tel qu'on l'a reçu :


Et le voici après le compositing:


Et ben voilà, cette petite aventure touche à sa fin en ce qui me concerne ... Voici (presque) tous les poster-paint, avec les dessins top cool de Benedicte Ciaravino et Bertrand Todesco ! (cliquez pour agrandir)



Et voici le générique, avec toutes les scènes telles qu'elles ont été envoyé dans mon animatique :


A partir de là, il ne manquait plus que la musique, pour pouvoir faire le montage finale. Malheureusement, je n'ai pas pu participer à cette ultime étape ! En plus de toutes les séquences ici présentes, il a été décidé de rajouter quelques petits passages d’épisodes pour étoffer le tout. Voici le résultat final, que vous pouvez voir sur vos écrans :


Je rappelle donc pour ceux que ca branche, que Baskup est diffusé tous les mercredi et les samedis matins, sur M6, à 7h20 ! Et pour ceux qui se lèvent à des horaires plus humaines, il y a m6 replay bien entendu !

Quant à moi, directement après cette chouette expérience sur le générique, j'ai été amené à travailler sur un autre projet passionnant concernant Baskup... Ce qui seras évidement raconté dans un futur post !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire