samedi 18 février 2012

Avec sept boules de cristal !

Yo !
En ce début d'année, après mes boards de canassons, et en attendant le top départ des nouveaux projets, j'ai eu un peu de temps. Alors, en m'inspirant très clairement de ce que j'ai pu zieuter sur le blog de Renart, je me suis dit que j'allais me faire une petite session fan-art.
Histoire de pas trop m'éparpiller, j'ai décidé de me concentrer sur les mangas qui ont bercé mon enfance tropicale !

L'idée, plus qu'un fan-art, c'est d'essayer de donner un peu ma vision du truc.

Alors bien évidément, ce serait un affront hérétique que de ne pas démarrer cette série par ce cher Dragon Ball Z !

Ben figurez vous que quand je repense a DBZ, je ne pense pas necessairement à de la baston. Ce que j'aime le plus dans l'oeuvre d'Akira Toriyama, c'est ce côté "famille/ami" si peu développé et pourtant si palbable. Le fait de démarer l'aventure avec un tout jeune Goku, et de la terminer avec un Goku grand-père ! De la terminer avec un Goku qui a fondé une famille, et qui s'est entouré de toute une bande de potes trop balèze.
Et ce côté "relations des personnages" est tellement peu développé, tellement peu évoqué, qu'au final, ca fonctionne très bien, parce qu’on a tout le luxe de l'imaginer !

Moi par exemple, quand j'étais gosse, j'adorais m'imaginer les pauses déjeuners et les discussions que Gohan et Goten pouvaient avoir entres deux grosses sessions d'entrainement !



Et je trouves que ce qui rends le plus hommage a ce côté "épopée humaine" de Dragon Ball (Z), ce sont les nombreux génériques et toutes les chansons interprétée par l'épique Hironobu Kageyama. Celle-ci en tête !

Bon, et parceque je ne suis pas qu'un jeune garçon fleur bleue, je précise quand même que je me suis récement rematter l'oav du "retour de Borly", et bon sang ... Le mec se prends quand même un triple kaméha dans la gueule, se fait éxpédier dans l'espace, et finis par crever en transperçant le soleil. C'était sacrément jouissif.

4 commentaires:

  1. Gros gros kiff ce dessin Etienne.
    La compo est chouette comme d'habitude, le clean est de mieux en mieux, mais alors la couleur ... franchement c'est ce qu'il y a de plus réussi, ça donne un cachet de ouf à ton fanart.
    Hâte de voir les autres, vraiment.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ta colo et la compo sont mortels ! D'ailleurs ça serait bien si tu refaisais des speed-paintings...

    RépondreSupprimer
  3. Super le dessin. Y'a une pure ambiance. Ce me donne faim je crois. Tom.

    RépondreSupprimer
  4. jai vu aucun des 4 films dbz de shigeyasu yamauchi (le super guerrier, rivaux dangereux, fusions et l'armee du ruban rouge) mais il dit dans la biographie de toriyama (sortie recemment chez 12bis) quil a essayé d'y mettre plus de relation familiale etc puisque c'est pour lui aussi ce quil aime et trouve important dans l'oeuvre de toriyama.

    RépondreSupprimer